languageالعربية

L’Ordre des avocats réitère son rejet de la loi de finances

Le Conseil de l'Ordre national des avocats de Tunisie a annoncé son refus de la version actuelle de la Loi de finances pour l’exercice 2023. Une loi où il n’y a pas une vision réformiste ou des mesures pour relancer l’économie, les secteurs et les métiers, selon un communiqué publié hier jeudi.

Une journée de colère sera organisée le 5 janvier 2023. Des sit-in seront aussi organisés durant cette même journée pour annoncer le refus de la Loi de finances pour l’exercice 2023. 

Le Conseil a décidé de former une commission technique pour présenter des propositions afin de réformer et amender le décret de la loi de finances pour l’exercice 2023. Une conception complète de la réforme structurelle du système économique, financier et fiscal sera présentée. Le but est de concrétiser l’égalité, la bonne gestion et la gouvernance, selon ce même communiqué.

Le bâtonnier des avocats a été chargé par le conseil pour entamer la coordination avec les organisations nationales et les composantes de la société civile. Le but est de lancer une initiative nationale pour sauver le pays et qui permet aux avocats d’avoir un rôle de leader dans la défense des citoyens et leurs droits à une vie démocratique et saine, a encore noté le Conseil dans ce communiqué.